AccueilDes entreprises...Résidence Eza Vista – Groupe Floreva

Résidence Eza Vista – Groupe Floreva


Adélaïde COULON, directrice d’exploitation de la résidence Eza Vista


Le concept développé par le Groupe FLOREVA représente un nouvel art de recevoir où chaque client est accueilli comme un hôte privilégié dans des résidences à taille humaine situées sur des sites exceptionnels. Notre but est de protéger le site sur lequel nous nous installons en minimisant notre impact sur l’environnement.

La résidence Eza Vista est certifié Eco-label Européen depuis juillet 2011.


Quelles ont été vos motivations pour entreprendre une démarche de certification ?

Nous voulions, en plus de minimiser notre impact sur l’environnement, faire d’Eza Vista un établissement responsable tout en créant un projet fédérateur fondé sur des convictions personnelles au service d’une entreprise.
Nous souhaitions également nous tourner vers une hôtellerie plus saine tout en respectant notre standing de résidence 4*.

Comment avez-vous mis en oeuvre votre démarche ?

Gosia NOWAKOWSKA, en tant que responsable environnementale, a suivi, dans un premier temps, le référentiel critère par critère. En participant au programme Itinéraire éco3, subventionné par la CCI Côte d’Azur, un consultant de chez François Tourisme nous a aidé dans nos démarches. Le site www.itineraire-eco3.fr, mis en place par la CCI, nous a permis de structurer notre dossier pour l’Audit.

Selon vous, quel est l'impact de votre démarche de certification environnementale ?

Notre clientèle est extrêmement sensible envers nos éco-gestes et nous le témoigne en séjournant chez nous. Etant la première résidence de tourisme du programme itinéraire éco3 à obtenir l’Eco-label Européen, notre communication sera d’autant plus forte. Aujourd’hui, je crois vraiment que chaque établissement doit se responsabiliser face aux enjeux environnementaux. Eza Vista souhaite montrer l’exemple sur la côte d’Azur.

Comptiez-vous sur la participation du personnel pour vous inscrire dans une démarche environnementale ?

Sans la participation puissamment motivée du personnel, je ne crois pas cela possible. En effet, la force de notre établissement réside en ses équipes qui ont immédiatement œuvré, tous ensemble, à la réalisation du projet. La certification Eco-label Européen a créé une culture d’entreprise basée sur l’économie et le respect des ressources que nous offre notre belle Riviera.

Avez-vous constaté une évolution de la demande de services éco-labellisés ces 3 dernières années ?

Oui, c’est désormais le cas ! Notre clientèle remarque nos gestes et partage nos valeurs. Elle apprécie que le petit déjeuner soit bio et composé de produits locaux. Elle reconnaît la petite fleur écolabel sur l’étiquette de nos produits d’hygiène, elle remarque nos ampoules économiques etc… Je constate en effet de plus en plus que nos clients s’intéressent à l’écologie.


Résidence Eza Vista Résidence de Tourisme 4*
244, Avenue de Verdun, 06360 EZE.
04 97 07 80 80
http://www.eza-vista.com
eza-vista@sejoursdusud.com


Faire suivre à un ami