Recherchez

Recherche avancée
Un site
AccueilEspace professi...Industriels / p...Les avantages

Les avantages

La certification « écologique » apporte au fabricant ou prestataire de service :

 

- Un argument de confiance : les contrôles des produits et les audits d’usines réguliers imposés par les écolabels, les informations claires et fiables délivrées sur les produits écolabelisés, sont autant d’éléments qui donnent confiance à vos clients.

 

- Une réponse à une attente du marché : en choisissant un produit ou un service écolabellisé, le consommateur participe à son niveau à la protection de l'environnement et devient "éco-responsable".

 

- Une marque d’engagement : les écolabels permettent d’affirmer auprès de vos clients et des groupes d’intérêt comme les associations de consommateurs et de protection de l’environnement votre engagement en faveur de produits ou services plus respectueux de l’environnement.

 

- Un accompagnement des politiques publiques : l’adoption des écolabels permet de participer aux initiatives environnementales mises en place par les Pouvoirs Publics en matière de développement durable; elle offre un atout supplémentaire pour répondre aux appels d’offres des collectivités éco-responsables.

 

- Vers une démarche de développement durable : la certification « écolabels » des produits ou services s’inscrit dans une démarche plus globale de management de l’environnement et de développement durable engagé par l’entreprise.

 

Avec la certification écologique, vous vous démarquez de vos concurrents.


Faire suivre à un ami