Un argument de confiance : les contrôles des produits et les audits d’usines réguliers imposés par les écolabels, les informations claires et fiables délivrées sur les produits écolabellisés, sont autant d’éléments qui donnent confiance à vos clients.
Une réponse à une attente du marché : en choisissant un produit ou un service écolabellisé, le consommateur participe à son niveau à la protection de l'environnement et devient « éco-responsable ».
Une marque d’engagement : les écolabels permettent d’affirmer auprès de vos clients et des groupes d’intérêt comme les associations de consommateurs et de protection de l’environnement votre engagement en faveur de produits ou services plus respectueux de l’environnement.
Un accompagnement des politiques publiques : l’adoption des écolabels permet de participer aux initiatives environnementales mises en place par les Pouvoirs Publics en matière d’économie circulaire. Elle offre un atout supplémentaire pour répondre aux appels d’offres comprenant des critères éco-responsables.
Une contribution à l’économie circulaire : les écolabels s’inscrivent dans une démarche plus globale de management de l’environnement et d’économie circulaire engagée par l’entreprise.
Trouvez un produit ou service écolabellisé :
Du dépôt de votre dossier à l’affichage du logo NF Environnement ou Ecolabel Européen sur vos produits ou services, quelques mois suffisent. Car si les exigences à respecter sont nombreuses, la procédure reste simple :
L'organisme certificateur étudie votre dossier de candidature.
Des tests sont réalisés sur vos produits, conformément aux exigences spécifiées dans le référentiel.
Notre auditeur interviewe vos équipes, analyse vos pratiques et vos données.
Présentation synthétique des conclusions de l’audit et remise du rapport d’audit.
L’organisme certificateur vous délivre votre certificat et votre logo.
Un audit de suivi ainsi que des tests de suivi sont prévus afin de s’assurer que le produit ou service répond toujours aux critères.